LE BARBECUE RÉVOLUTIONNAIRE

FABRICATION FRANÇAISE
Mon panier
Aucun article
0

Une deuxième médaille pour le barbecue de Michel

Michel Foglieni, retraité âgé de 66 ans et demeurant à Cugnaux, génial inventeur d'un barbecue multifonctions, est un homme heureux.

 

Après avoir décroché une médaille d'or au concours international Lépine à Paris en mai dernier, il a obtenu à nouveau, le 12 septembre, une médaille d'argent au concours Lépine européen qui s'est tenu pendant dix jours à Strasbourg (Bas-Rhin). «Je ne m'y attendais pas, mais quand le jury a vu le fonctionnement de mon appareil, il a vraiment aimé», confie ce «Géotrouvetout» qui a passé toute sa carrière dans le secteur des loisirs à commercialiser des billards, baby-foot, juke-box.

 

Son barbecue baptisé «MFog» fait le bonheur des amateurs de grillades. C'est que l'engin breveté est ingénieux : il comporte un système de réglage en hauteur de la grille, grâce à sa poignée lève grille, permettant sept paliers de hauteur. «Une innovation unique dans le monde qui permet de maîtriser parfaitement la cuisson des aliments». Mais Michel Foglieni n'est pas devenu inventeur du jour au lendemain.

 

Cette obsession de tout transformer est venue dès l'âge de 12 ans. «Le barbecue, c'est parce que je faisais des grillades depuis vingt ans et je me suis rendu compte que c'était difficile de faire griller certaines viandes, comme le magret de canard ou la côte de bœuf. Au début, je l'ai fabriqué pour moi. Les copains ont trouvé ça super, j'en ai alors fabriqué pour les copains. Jusqu'au jour où un gars primé au concours Lépine en 2006 m'a donné envie d'aller au concours Lépine».

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/24/2425580-une-deuxieme-medaille-pour-le-barbecue-de-michel.html#zBCkFwmidruUuHqW.99

Laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris