0
Fallait y penser !

Le barbecue Révolutionnaire

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Un barbecue à charbon de bois qui facilite les cuissons

Près de la moitié des adultes américains (45 %) prévoyaient d'acheter un nouveau grill ou un nouveau barbecue en 2016. C'est l'un des résultats les plus importants d'une étude récente publiée récemment par la Hearth, Patio & Barbecue Association. En France, 1 français sur 3 possède ou envisagera d'acheter un barbecue en 2019. Je vous présente donc l'allié cuisine de vos futures vacances d'hiver et d'été, le Barbecue MFOG !

Vous allez découvrir à travers ce site, quelle est la folle histoire de ce barbecue à charbon de bois pas comme les autres, quelles sont ses vertus en cuisine et nous vous ferons bien entendu des démonstrations de cuisson d'un magret de canard et de côte de boeuf réussis, de poulet à la broche et de cochon de lait doré à souhait, car pour le grilloir MFOG, rien n'est impossible !

Le couteau suisse du Barbecue

Ce barbecue est un produit d’exception Made in France offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques.

Rôtissoire, plancha, chariot roue, modèle pliable, récupérateur de graisses,… le barbecue BBQmFog est l'unique modèle à réunir autant d’options.

Grace à sa poignée lève-grille, ce barbecue propose 7 paliers de hauteur. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. Impossible de rater votre barbecue entre amis ou en famille.

Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur, sur un chariot et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

Comment bien éteindre un feu au barbecue ?
Comment bien éteindre un feu au barbecue ?

Que ce soit en famille, entre amis, chaque week-end ou durant les vacances, tout le monde aime le barbecue. Si certains optent pour des barbecues à gaz ou électrique avec des modes d’extinction simplifiées, d’autres choisiront le barbecue au charbon pour plus d’authenticité. Mais ces barbecues ne sont pas les plus faciles à manipuler.

Entre l’allumage et le plaisir même de la cuisine, le barbecue nécessite aussi une extinction et cela relève d’une certaine technique. Voici quelques astuces pour éteindre votre barbecue en toute sécurité.

Première astuce pour éteindre un feu barbeceue

La première consiste toujours à ne pas bouger votre appareil après le barbecue et d’éloigner les personnes susceptibles de se brûler avec. Ensuite, vous devez fermer tous les conduits d’air capables d’alimenter en oxygène le feu ou la braise sans oublier d’enlever le grill afin d’éviter un sur brûlis des restes d’aliments. Ceci permet également de faciliter le nettoyage du grill. Si votre barbecue est muni de couvercle, assurez-vous de bien la fermer. Au bout de 24 à 48 heures, le feu finira par totalement s’éteindre.

 

Mais que faire si votre barbecue n’est pas muni de couvercle ? L’air continuera toujours à circuler et ne vous permettra jamais de l’éteindre facilement. Dans ce cas-là, voici l’astuce : appauvrir son environnement d’oxygène. Pour cela, vous pouvez verser du sable sur vos charbons. L’absence de circulation d’air éteindra le feu rapidement. Cependant, étant donné que le sable est thermoconducteur, il vous faudra attendre que tout refroidisse avant de pouvoir nettoyer. Le désavantage réside dans le fait que c’est salissant.

Deuxième astuce pour éteindre un feu au barbecue

Une autre méthode utilise le bicarbonate de soude. En contact avec la chaleur, celui-ci produit du dioxyde de carbone, un gaz permettant d’étouffer la flamme et réduit la puissance de la chaleur. Il est cependant moins efficace, mais moins salissant que le sable. Sinon, pour éviter du gaspillage, utilisez des cendres de votre dernier barbecue au charbon. Cela peut également fonctionner.

Troisième astuce pour éteindre un feu au barbecue

Une astuce souvent évoquée est l’usage de l’eau. Mais est-elle vraiment efficace ? Il est vrai que si on verse de l’eau sur du feu, ce dernier s’éteint. Dans le cadre d’un barbecue, cependant, il est déconseillé. Pourquoi ? Le fait de verser de l’eau sur le feu du charbon conduit à la formation d’une vapeur qui risquera de vous brûler fortement. Verser de l’eau sur du charbon de bois est la technique la plus déconseillée en matière de sécurité. Cela dépend d’autant plus du charbon que vous utilisez. Si vous avez opté pour du charbon à base de légume par exemple, la vapeur est d’autant plus importante.

 

L’usage de l’eau est cependant indispensable dans le cas où vous utiliserez du bicarbonate de soude. En effet, de l’eau enrichie en bicarbonate de soude est la méthode précisée un peu plus haut. L’eau peut être également utilisée si votre barbecue est un barbecue en bois. J’ai bien dit en bois, non en charbon de bois. Cette nuance est très importante puisque la méthode conseillée pour éteindre un barbecue en bois est l’eau bouillante.

 

Naturellement, pour votre sécurité, utilisez toujours des gants résistants à la chaleur quand vous manipulez les charbons.

Découvrez l'inventeur et les vidéos de démonstration