0

Le barbecue Révolutionnaire

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Un barbecue à charbon de bois qui facilite les cuissons

Près de la moitié des adultes américains (45 %) prévoyaient d'acheter un nouveau grill ou un nouveau barbecue en 2016. C'est l'un des résultats les plus importants d'une étude récente publiée récemment par la Hearth, Patio & Barbecue Association. En France, 1 français sur 3 possède ou envisagera d'acheter un barbecue en 2019. Je vous présente donc l'allié cuisine de vos futures vacances d'hiver et d'été, le Barbecue MFOG !

Vous allez découvrir à travers ce site, quelle est la folle histoire de ce barbecue à charbon de bois pas comme les autres, quelles sont ses vertus en cuisine et nous vous ferons bien entendu des démonstrations de cuisson d'un magret de canard et de côte de boeuf réussis, de poulet à la broche et de cochon de lait doré à souhait, car pour le grilloir MFOG, rien n'est impossible !

Le couteau suisse du Barbecue

0

Ce barbecue est un produit d’exception Made in France offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques.

Rôtissoire, plancha, chariot roue, modèle pliable, récupérateur de graisses,… le barbecue BBQmFog est l'unique modèle à réunir autant d’options.

Grace à sa poignée lève-grille, ce barbecue propose 7 paliers de hauteur. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. Impossible de rater votre barbecue entre amis ou en famille.

Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur, sur un chariot et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

Comment cuisiner du Chorizo au barbecue au charbon de bois ?

Comment cuisiner du Chorizo au barbecue au charbon de bois ?

Comment cuisiner du Chorizo au barbecue au charbon de bois ?

La bonne technique pour griller des chorizos au barbecue a charbon

Découvrons tous les secrets pour réussir à cuisiner du Chorizo au barbecue.

 

Il est important de connaître les différents types de chorizos sur le marchés, il y en a des juste faits, des secs, des fumés.... Lorsque vous les achetez, vous devez veiller tout particulièrement à ce qu'ils soient frais et vérifier que la grille de cuisson soit bien propre avant de les faire griller.

 

Les chorizos doivent être achetés aussi frais que possible et dans des établissements où nous connaissons par expérience la qualité des produits qu'ils vendent.

Voici quelques suggestions pour choisir un bon produit

Les chorizos sont les saucisses les plus courantes et les plus appréciées pour les grillades de viande. Et pour compléter le tableau, ils sont les préférés de tous.

Il est suggéré que les chorizos de porc sont les meilleurs, tandis que ceux qui sont mixtes (porc et bœuf) sont considérés comme contenant plus de graisse par rapport aux autres.

Nous devrions choisir ceux qui sont préparés avec de la viande hachée grossièrement ou moyennement hachée et non avec de la viande hachée très finement.

Technique pour bien cuisiner des chorizos

En réalité, ils doivent être traités de façon différente à un steak ou du poulet pour obtenir un produit final de bonne texture et de bon goût.

La méthode la plus courante et la plus pratique consiste à les piquer en premier puis disposez-les sur une brochette achetée à cet effet.

Disposés de cette façon, il est facile de les contrôler car il suffit de déplacer le manche de la brochette puis de le tourner plusieurs à la fois et éviter d'avoir les mains sur le feu pendant longtemps.

 

Ils sont placés sur la grille du barbecue au charbon de bois à chaleur modérée et à une hauteur d'environ 20 cm du charbon

Pour être sûr de les cuire à température moyenne, nous placerons la paume de nos mains ouverte, à environ 12 cm au-dessus du gril.

Si nous pouvons la garder 4 secondes sans nous brûler, nous nous assurons que la température est correcte.

 

Ils sont grillés pendant environ 20 minutes de chaque côté.

Le résultat doit être des chorizos bien grillés mais pas trop secs. Ils sont retirés de la brochette et servis entiers ou coupés en tranches chaudes avec des morceaux de pain, accompagnés d'une salade variée, de pommes de terre faites au barbecue et comme sauce vous pouvez utiliser une sauce créole épicée, un bon ailloli fait maison, une sauce barbecue ou une simple vinaigrette à base d'huile d'olive, de sel d'ail et de persil finement haché.

 

Pour boire, un bon vin rouge frais, de la bière, de la sangria ou du cidre.

Conseils

Si vous désirez ajouter un autre type de viande à ce barbecue, attention au choix des viandes, privilégiez les viandes robustes et bien marinés avec une marinade contenant paprika, ail, poivre et romarin. Par exemple du boudin noir, des ribs, des ailes de poulet bien piquantes.

Évitez les entrés trop lourdes comme les salades de pommes de terre et privilégiés les salades légères ou un gaspacho bien frais.

Comme dessert, un délicieux sorbet de citron et une petite anisette avec le café pour une bonne digestion.

Laisser un commentaire
Envoyer