0
Fallait y penser !

Le barbecue Révolutionnaire

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Un barbecue à charbon de bois qui facilite les cuissons

Près de la moitié des adultes américains (45 %) prévoyaient d'acheter un nouveau grill ou un nouveau barbecue en 2016. C'est l'un des résultats les plus importants d'une étude récente publiée récemment par la Hearth, Patio & Barbecue Association. En France, 1 français sur 3 possède ou envisagera d'acheter un barbecue en 2019. Je vous présente donc l'allié cuisine de vos futures vacances d'hiver et d'été, le Barbecue MFOG !

Vous allez découvrir à travers ce site, quelle est la folle histoire de ce barbecue à charbon de bois pas comme les autres, quelles sont ses vertus en cuisine et nous vous ferons bien entendu des démonstrations de cuisson d'un magret de canard et de côte de boeuf réussis, de poulet à la broche et de cochon de lait doré à souhait, car pour le grilloir MFOG, rien n'est impossible !

Le couteau suisse du Barbecue

Ce barbecue est un produit d’exception Made in France offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques.

Rôtissoire, plancha, chariot roue, modèle pliable, récupérateur de graisses,… le barbecue BBQmFog est l'unique modèle à réunir autant d’options.

Grace à sa poignée lève-grille, ce barbecue propose 7 paliers de hauteur. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. Impossible de rater votre barbecue entre amis ou en famille.

Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur, sur un chariot et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

Comment cuisiner la chipolata au barbecue ?
Comment cuisiner la chipolata au barbecue ?

La chipolata est une saucisse fine faite à base de viande hachée de porc. La chipolata est généralement cuite au barbecue, pendant la période estivale. Savez-vous comment bien réussir la cuisson de la chipolata au barbecue et quelle sauce pour l'accompagner ?

La préparation de la saucisse

Comme la plupart des saucisses, la chipolata ne nécessite aucune préparation particulière avant sa cuisson. Il suffit de la déposer sur la grille du barbecue, au moment de la cuisson. Elle est proposée nature ou agrémentée d'herbes aromatiques (thym, sauge) et d'épices (noix de muscade, poivre). Il est donc inutile d'assaisonner votre chipolata avant de la cuire.

La cuisson de la chipolata au barbecue

La composition de cette saucisse se prête parfaitement à un mode de cuisson : le barbecue. C'est sûr, la chipolata est bien plus savoureuse passée sur le grill du barbecue qu'à la poêle, par exemple.

 

Le barbecue charbon de bois permet d'apporter une saveur véritable de barbecue à votre chipolata. Vous pouvez ajouter différents arômes dans le foyer du barbecue (notamment des branches de laurier ou des sarments de vigne), pour parfumer subtilement la grillade.

 

Mais avant de démarrer la cuisson, il convient de préparer le barbecue au charbon de bois. En effet, il faut l'allumer à l'avance. Il vous faudra environ 45 minutes pour chauffer le foyer et obtenir des braises complètement brûlées. Lorsque les braises sont rouges, vous pouvez commencer à griller les chipolatas. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de la matière grasse. Par contre, vous pouvez huiler la grille afin d'éviter que la saucisse ne s'y accroche. Ne piquez pas les saucisses, le boyau utilisé pour l'enveloppe peut résister à l'éclatement. Cela permet aussi de conserver tous les arômes à l'intérieur, vos chipolatas n'en ressortiront que meilleures en goûts.

 

Posez la grille au-dessus du foyer, puis déposez-y les chipolatas. Il faut être vigilant pendant les premières minutes de cuisson, car le jus rendu par les saucisses attise les flammes. Pour avoir des chipolatas bien cuites, croustillantes, il faut les griller légèrement ; 10 minutes suffisent pour la cuisson. Cependant, il faut surveiller et retourner régulièrement pour une cuisson bien homogène et surtout pour éviter qu'elles ne brûlent.

 

Une fois grillées, déposez les chipolatas sur du papier absorbant et servez.

Quelle sauce pour accompagner la chipolata au barbecue ?

Après cuisson, la dégustation se fait selon les préférences de chacun. Les sauces permettent de réveiller toutes les saveurs des grillades, elles sont faciles à préparer.

Ketchup fait maison

Vous pouvez le réaliser avec seulement quelques ingrédients :

  • 4 tomates
  • 1 poivron
  • 2 oignons
  • 2 cuillere à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café de vinaigre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Pelez les tomates, coupez-les en petits dés, ainsi que le poivron. Ensuite, hachez finement les oignons. Faites cuire tous les ingrédients (sauf le Tabasco) dans un poêlon, à feu moyen et pendant environ 20 minutes. Après, mixez cette préparation, tamise, et finalement, ajoutez le Tabasco. Attendre que le ketchup refroidisse avant de le servir avec les chipolatas.

Sauce aigre-douce

Il vous faut :

  • 2 tranches d'ananas
  • 1 poivron rouge
  • 50 g de grains de maïs
  • 1 jeune oignon
  • 1 cuillère à soupe de menthe fraîche ciselée
  • le jus d'un citron vert
  • 1 cuillère à café de miel liquide
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • du sel et du poivre.

Avant de mélanger tous les ingrédients, coupez les ananas et le poivron en dés.

Découvrez l'inventeur et les vidéos de démonstration