0
Fallait y penser !

Le barbecue Révolutionnaire

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Un barbecue à charbon de bois qui facilite les cuissons

Près de la moitié des adultes américains (45 %) prévoyaient d'acheter un nouveau grill ou un nouveau barbecue en 2016. C'est l'un des résultats les plus importants d'une étude récente publiée récemment par la Hearth, Patio & Barbecue Association. En France, 1 français sur 3 possède ou envisagera d'acheter un barbecue en 2019. Je vous présente donc l'allié cuisine de vos futures vacances d'hiver et d'été, le Barbecue MFOG !

Vous allez découvrir à travers ce site, quelle est la folle histoire de ce barbecue à charbon de bois pas comme les autres, quelles sont ses vertus en cuisine et nous vous ferons bien entendu des démonstrations de cuisson d'un magret de canard et de côte de boeuf réussis, de poulet à la broche et de cochon de lait doré à souhait, car pour le grilloir MFOG, rien n'est impossible !

Le couteau suisse du Barbecue

Ce barbecue est un produit d’exception Made in France offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques.

Rôtissoire, plancha, chariot roue, modèle pliable, récupérateur de graisses,… le barbecue BBQmFog est l'unique modèle à réunir autant d’options.

Grace à sa poignée lève-grille, ce barbecue propose 7 paliers de hauteur. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. Impossible de rater votre barbecue entre amis ou en famille.

Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur, sur un chariot et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

Comment cuisiner un Chapon au barbecue ?
Comment cuisiner un Chapon au barbecue ?

Comment cuisiner un Chapon au barbecue ?

Vous recevez des invités chez vous pour une occasion spéciale, vous avez alors décidé de préparer un plat français et savoureux pour ravir les papilles de vos convives. Et si pour l’occasion, vous préparez un chapon au barbecue ? Les plus gourmands ne résisteront pas à sa chair tendre et moelleuse.

Pour vous aider, découvrez dans cet article comment cuire un chapon facilement et quels sont les ingrédients pour le rendre plus savoureux.

Comment cuisiner un chapon ?

Le plus simple est de préparer un chapon rôti au barbecue. Pour commencer, pensez à sortir de votre chapon de votre réfrigérateur quelques heures avant la préparation, environ 2 heures avant pour que la chair soit à la bonne température.

Pour apporter plus de goût, rajoutez des tranches d’ail, des herbes fraîches sous la peau et de la citronnelle pour parfumer la viande. Enfin, badigeonnez-le de beurre fondu avant la cuisson. Si vous souhaitez avoir une chair plus tendre et moelleuse, laissez votre chapon 10 à 12 h dans de l’eau si vous avez fait les courses la veille.

 

Si vous avez acheté vous-même le chapon, le vendeur vous a surement proposé de garder la tête ou de la couper. Le mieux est de garder le cou en le mettant sous la volaille lors de la cuisson, il se peut qu’un de vos convives en raffole. De même pour les pattes, il serait dommage de les jeter. Lorsque vous coupez les pattes et le cou, faites bien attention à vos doigts. Pour ficeler ses pattes, vous aurez besoin d’un fil de cuisine ou d’une grosse aiguille si le chapon est farci.

 

Avant de le faire cuire sur un barbecue français, arrosez-le de vin blanc et d’eau pour plus de saveur. Pour la cuisson au four, vous devez compter à peu près 1 heure par kg de viande. Pour vérifier la cuisson, piquez ses cuisses, normalement, le jus doit être blanc et translucide.

Quelques recettes de chapon de Noel

Comme le veut la tradition, à Noel, toute la famille se trouve dans la cuisine pour préparer le fameux Chapon de Noel. Voici quelques idées de recette pour vous aider :

  • Chapon aux morilles et au vin jaune
  • Chapon farci sauce griotte orange
  • Chapon aux abricots secs et aux marrons
  • Poularde farcie et rôtie sauce forestière
  • Chapon normand au cidre et aux pommes
  • Chapon facile farci aux fruits secs

La sauce pour un vrai chapon au barbecue

Pour un chapon au barbecue français traditionnel, voici le secret de la sauce :

  • 7 cl de vin blanc sec
  • Sel
  • Poivre du moulin
  • Jus de cuisson du chapon
  • 1 cuil. à café de maïzena
  • 7 cl de bouillon de volaille

Découvrez l'inventeur et les vidéos de démonstration