0
Fallait y penser !

Le barbecue Révolutionnaire

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Un barbecue à charbon de bois qui facilite les cuissons

Près de la moitié des adultes américains (45 %) prévoyaient d'acheter un nouveau grill ou un nouveau barbecue en 2016. C'est l'un des résultats les plus importants d'une étude récente publiée récemment par la Hearth, Patio & Barbecue Association. En France, 1 français sur 3 possède ou envisagera d'acheter un barbecue en 2019. Je vous présente donc l'allié cuisine de vos futures vacances d'hiver et d'été, le Barbecue MFOG !

Vous allez découvrir à travers ce site, quelle est la folle histoire de ce barbecue à charbon de bois pas comme les autres, quelles sont ses vertus en cuisine et nous vous ferons bien entendu des démonstrations de cuisson d'un magret de canard et de côte de boeuf réussis, de poulet à la broche et de cochon de lait doré à souhait, car pour le grilloir MFOG, rien n'est impossible !

Le couteau suisse du Barbecue

Ce barbecue est un produit d’exception Made in France offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques.

Rôtissoire, plancha, chariot roue, modèle pliable, récupérateur de graisses,… le barbecue BBQmFog est l'unique modèle à réunir autant d’options.

Grace à sa poignée lève-grille, ce barbecue propose 7 paliers de hauteur. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. Impossible de rater votre barbecue entre amis ou en famille.

Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur, sur un chariot et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

Comment cuisiner une Dinde au barbecue ?
Comment cuisiner une Dinde au barbecue ?

Comment cuisiner une Dinde au barbecue ?

Si vous souhaitez changer un peu de la traditionnelle cuisson de votre dinde au four, vous pouvez tout à fait envisager de la cuisiner à l'aide d'un barbecue, lors de la belle saison.

Comment préparer votre dinde au barbecue ?

Avant de lancer la cuisson en elle-même, il est recommandé d'avoir notamment à disposition du beurre (environ 115 grammes), de l'ail, de l'oignon et de quoi aromatiser votre plat (persil, céleri, etc.). Mélangez sans plus tarder ces différents ingrédients dans un même bol car vous en aurez rapidement besoin. Lorsque vous commencez la préparation de la dinde et de ses condiments, vous pouvez mettre à préchauffer à feu doux votre barbecue. La première étape consiste à retirer le cou et les abattis, puis à détacher délicatement la peau de la poitrine de la dinde.

 

Repliez les ailes sous le dos et étalez ensuite une partie de votre beurre assaisonné sur la viande de poitrine, et l'autre sur le haut et les côtés de la dinde, en vue de « l'enrober ». S'il vous reste de ce mélange, vous pourrez vous en servir afin de badigeonner l'intérieur de la dinde. Assaisonnez ensuite l'ensemble avec du sel et du poivre et vous aurez fait l'essentiel de la préparation.

 

Vous êtes également en mesure de farcir à votre convenance votre volaille avec des tranches de citron, des quartiers d'orange, un oignon épluché et de fines herbes

 

Avant de placer la dinde sur le barbecue, bouchez davantage l'ouverture du haut en faisant des plis avec la peau, au niveau de son cou. Vous pourrez verser par l'autre ouverture le contenu d'une bouteille de vin blanc. Placez ensuite la dinde soit parmi un plat à déposer sur le barbecue ou sur une grille à rôtir, au sein d'une rôtissoire, la poitrine dirigée vers le haut.

Combien de temps dure la cuisson ?

Suivant la taille de votre dinde, sa cuisson demande de 2 heures 15 minutes à 3 heures au maximum.Afin d'être sûr que la dinde est bien cuite, prévoyez d'utiliser un thermomètre à viande. Vous saurez qu'elle est à point lorsque la température interne au sein de la partie la plus épaisse de la cuisse s'élèvera à environ 75°.

 

Et si une cuisson à l'aide d'un barbecue traditionnel à l'horizontal est tout à fait possible, vous pourrez aussi la réaliser avec un barbecue vertical, une tendance encore assez récente qui vous permet de cuire puis de griller des aliments à la verticale. Cette méthode évite la diffusion de la fumée sur les aliments ou directement vers le visage de la personne en charge du barbecue.

 

Un barbecue vertical est par ailleurs un véritable gage de sécurité car les supports permettant de tenir les paniers de cuisson sont bien fixés à la partie principale du barbecue et contribuent à renforcer la stabilité globale de l'appareil.

Quelle marinade pour une dinde au barbecue ?

Si vous pouvez très bien accompagner votre dinde d'une sauce créée à partir de la graisse de cuisson combinée à un cube de bouillon de poulet, il est également possible de préparer une marinade spécifiquement pour une dinde au barbecue.

 

Afin de la réaliser, versez au sein d'un saladier ou d'une terrine deux cuillères à soupe de moutarde à l'aneth et au citron, deux cuillères à café de vinaigre balsamique, la même quantité de sauce soja et enfin une seule cuillère à café de thym ; mélangez l'ensemble puis assaisonnez le tout (sel, poivre) et vous obtiendrez de quoi faire mariner spécialement une dinde au barbecue.

 

Vous n'aurez qu'à déposer dans un plat, aux dimensions adaptées à votre dinde, la marinade puis y faire tremper votre volaille. Laissez mariner votre préparation durant au moins 2 heures au réfrigérateur avant de procéder à sa cuisson au barbecue.

Découvrez l'inventeur et les vidéos de démonstration