0
Fallait y penser !

Le barbecue Révolutionnaire

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Un barbecue à charbon de bois qui facilite les cuissons

Près de la moitié des adultes américains (45 %) prévoyaient d'acheter un nouveau grill ou un nouveau barbecue en 2016. C'est l'un des résultats les plus importants d'une étude récente publiée récemment par la Hearth, Patio & Barbecue Association. En France, 1 français sur 3 possède ou envisagera d'acheter un barbecue en 2019. Je vous présente donc l'allié cuisine de vos futures vacances d'hiver et d'été, le Barbecue MFOG !

Vous allez découvrir à travers ce site, quelle est la folle histoire de ce barbecue à charbon de bois pas comme les autres, quelles sont ses vertus en cuisine et nous vous ferons bien entendu des démonstrations de cuisson d'un magret de canard et de côte de boeuf réussis, de poulet à la broche et de cochon de lait doré à souhait, car pour le grilloir MFOG, rien n'est impossible !

Le couteau suisse du Barbecue

Ce barbecue est un produit d’exception Made in France offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques.

Rôtissoire, plancha, chariot roue, modèle pliable, récupérateur de graisses,… le barbecue BBQmFog est l'unique modèle à réunir autant d’options.

Grace à sa poignée lève-grille, ce barbecue propose 7 paliers de hauteur. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. Impossible de rater votre barbecue entre amis ou en famille.

Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur, sur un chariot et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

Comment rôtir une viande ?
Comment rôtir une viande ?

Comment rôtir une viande ?

 

Le rôtissage est la méthode la plus populaire pour cuire la volaille, que ce soit le poulet, la dinde, le canard ou l'oie. La volaille rôtie est semblable à la viande rôtie, avec quelques détails sur la façon dont la volaille est manipulée.

Températures et temps de cuisson

La température choisie dépendra de la viande de volaille rôtie. Il est essentiel de choisir le bon moment pour faire rôtir la volaille à haute température, car quelques minutes suffisent pour que la volaille soit trop cuite et sèche. La cuisson à haute température est utilisée de préférence pour les petits oiseaux. Le gibier à plumes, souvent servi saignante, peut être rôti avec succès à haute température. Un petit poulet - 3kg - ou une poule de Guinée peut être rôti à haute température, cuire à 230°C pendant 45 minutes.

 

En raison de sa grande teneur en matières grasses et de sa taille moyenne à petite, le canard peut être rôti à haute température en continu, pourvu qu'il soit au bon moment.

 

Pour les gros oiseaux comme la dinde, le chapon ou l'oie, une cuisson à basse température donne une viande tendre et juteuse. Rôtir la dinde avec la farce, le canard ou l'oie à 160 °C, en laissant 25 minutes tous les 500g plus 25 minutes. La dinde peut être rôtie à 120 ºC si elle n'est pas farcie, mais le temps de cuisson peut devenir extrêmement long.

 

Pour le poulet et d'autres volailles de petite à moyenne taille, une température assez élevée est la meilleure solution. À basse température, l'oiseau a tendance à mijoter dans son propre jus plutôt que de rôtir et il se peut qu'il ne brunisse pas correctement. Faire rôtir le poulet à 180 ºC pendant 20 minutes tous les 500g plus 20 minutes. Un poulet de petite à moyenne taille - jusqu'à 2 kg - ou des morceaux de poulet peuvent être saisis à très haute température, puis finis à basse température. Cuire à 230 ºC pendant 15 minutes, puis continuer à 160 ºC jusqu'à ce que ce soit cuit.

 

Méthodes de rôtissage

Il existe trois méthodes simples : la cuisson classique au four, la cuisson à la broche et la cuisson en cocotte.

  •     S'il y en a, enlevez les abats et réservez, nettoyez et assaisonnez l'intérieur.
  •     Attachez la volaille. Assaisonnez la peau avec du sel et du poivre si elle doit être servie.
  •     Badigeonnez la peau d'huile ou de beurre.

Rôtissage au four classique

Préchauffer le four avant de préparer la volaille. La poitrine peut être recouverte d'écailles de lard entrelardées - pour éviter qu'elle ne se dessèche - ce qui n'est pas nécessaire lors de la cuisson de la poitrine de poulet en bas. Pour les gros oiseaux, il peut être nécessaire de recouvrir la poitrine et le haut des cuisses d'une feuille d'aluminium à un moment donné pour éviter qu'elles ne brûlent. Retirer pendant les 30 dernières minutes pour permettre le brunissement et le croustillant.

Si la taille de votre four et celle de votre volaille le permettent, placez la volaille sur une grille dans une rôtissoire.

  •     Placez la poitrine vers le bas ou sur un côté.
  •     Retourner de l'autre côté après un quart du temps de cuisson.
  •     Enfin, tournez l'oiseau sur le dos pour faire brunir la poitrine. Arroser avec le gras dans la rôtissoire.
  •     Retirer la volaille de la rôtissoire et la garder au chaud jusqu'au moment de servir.
  •     Retirer le gras et utiliser le jus de la poêle pour faire la sauce.

Le canard et l'oie profitent de l'ajout d'un peu de cidre à la mi-cuisson. Le vin blanc s'accorde très bien avec le poulet.

 

Rôtissage à la broche

 

Les mêmes principes s'appliquent à la volaille rôtie à la broche qu'à la rôtissoire classique, mais rappelez-vous que plus la volaille est petite, plus elle doit être proche de la chaleur.

 

Assurez-vous que la volaille (ou la pièce de viande) est bien équilibrée sur la broche. La volaille arrose ses propres jus au fur et à mesure qu'elle tourne et a besoin d'un peu plus de gras, mais elle peut être badigeonnée de beurre ou d'huile, et aromatisée aux herbes et aux épices.

 

 

 

Rôtissage en cocotte

 

La volaille est cuite couverte dans une cocotte, soit au four. Le poulet est généralement cuit entier après brunissage dans l'huile ou le beurre. La marmite doit être assez grande pour contenir le poulet et les légumes sans les entasser.

Laisser un commentaire
Envoyer

Découvrez l'inventeur et les vidéos de démonstration