Filtres

Catégories

Prix

0,00 € - 675,00 €

Nos conseils pour un barbecue réussi

Pendant l'été rien de mieux que de partager un repas en plein air autour d'un barbecue. Pour réussir votre cuisson au barbecue, nous avons quelques conseils à vous donner.

Une cuisson parfaite

Pour que vos viandes, saucisses et brochettes soient parfaitement cuites, voici quelques conseils non négligeables :

  • Préparez votre barbecue bien à l'avance pour obtenir de bonnes braises.
  • Disposez vos viandes sur une grille propre sans résidus. 
  • Ne piquez pas vos viandes et saucisses pendant la cuisson.
  • Pour une viande saignante, disposez-la au plus haut du barbecue afin de profiter de la chaleur lentement.
  • La viande blanche se cuit lentement sur votre barbecue.
  • Les poissons doivent être cuits le plus haut possible de la grille afin de cuire lentement et doucement.

Assaisonnement

Vous avez toutes les astuces pour réussir la cuisson de votre viande sur votre barbecue alors ne négligez pas l'assaisonnement de celle-ci. Les épices feront toutes la différence, vous pouvez saler, poivrer votre viandes ou vos légumes.

Pour apporter un peu plus de goût, vous pouvez opter pour des marinades ou des épices venant d'ailleurs. La marinade se fait à l'avance, vous avez des recettes composées d'épices et condiments comme l'huile d'olive ou la moutard. Vous préparez vos morceaux de viande le soir et les laissez dans la marinade la nuit.

Le paprika par exemple se marie très bien avec le poulet, vous avez également des épices spéciales barbecue pour épicer vos steaks et saucisses.

Accompagnement

Vous avez assaisonné votre viande d'épices parfumés et vous savez comment faire une cuisson parfaite, alors il ne reste plus qu'une étape pour un barbecue de roi : les accompagnements. Un barbecue sans accompagnement n'a pas le même effet. Ainsi, faites quelques salades et déposez des légumes que vous avez grillés à table.

Vous pouvez griller vos légumes sur la grille, découpez des lamelles de courgettes et d'aubergines pour accompagner votre viande. Vous pouvez également faire griller du maïs ou encore des poivrons.

Une salade verte, des tomates ou une salade de pâtes feront parfaitement l'affaire pour votre barbecue. 

Categories: Actualités

Leave a comment