Le barbecue MFOG a une histoire, celle de Michel Foglieni. Voici un petit aperçu de l'histoire de ce barbecue extraordinaire. 

En savoir plus sur l'inventeur du barbecue MFOG

Michel Foglieni est un entrepreneur toulousain, passionné par les flippers, les jukebox et les baby-foot. Entrepreneur et bricoleur, il passe son temps à les restaurer.

Une passion qui le pousse également à inventer une multitude d’objets. C’est ainsi qu Michel Foglieni a conçu le barbecue innovant BBQmFog.

« Un jour, un ami qui nous avait invité, a voulu nous faire des côtes de boeuf très épaisses. Une excellente idée mais très souvent l’intérieur des côtes de boeuf reste froid et cru. Si l’on veut qu’elles soient bien cuites, les parties extérieures sont alors brûlées » raconte Michel Foglieni.

« En rentrant, je me suis mis à bricoler un barbecue qui permettrait de cuire parfaitement les côtes de boeufs » poursuit-il.

L’innovation toulousaine a été récompensée lors du Concours international Lépine 2016 en recevant une médaille d’or. Suivie d’une médaille d’argent au Concours Lépine Européen 2016 à Strasbourg.