0

Retrait de la marchandise: LE STAR ZAE Francazal Sud 15 rue Alfred Sauvy 31270 Cugnaux

Tél. : 05 61 92 07 27 |

Nous contacter

© 2020 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce
Fallait y penser !

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Comment bien demarrer un feu au barbecue ?

Comment bien demarrer un feu au barbecue ?

Les jours enneigés du décembre et les grisailles hivernales paraissent déjà très loin. Le printemps nous a déjà donné un avant-gout avec ses beaux jours ensoleillés, mais le soleil d’aplomb d’été est encore en route. Et qui dit été, dit barbecue et apéros en famille ou en amis dans le jardin ou sur la terrasse. Lorsqu’on parle de barbecue, la problématique concernant l’allumage du feu se pose toujours.

 

Si pour certaines personnes, il ne s’agit que d’une tâche triviale, pour d’autres c’est un vrai casse-tête. Alors, découvrez à travers cet article nos conseils bien notés pour allumer facilement le feu du barbecue.

Première technique : l’allumage classique

Actuellement, il existe certains équipements spécifiques pour allumer efficacement le feu du barbecue, mais si vous n’en avez pas, la méthode traditionnelle simple reste accessible. Pour allumer, le feu de barbecue charbon de bois, le papier, le petit bois ou le charbon sont des méthodes qui datent, mais qui n’ont pas encore perdu leur efficacité. Bien sûr, la technique est un peu longue, mais elle reste néanmoins efficace.

 

Cependant, pour qu’elle soit beaucoup plus efficace encore, il est nécessaire de respecter d’abord certaines étapes. En premier lieu, prenez des boules de papier journal dans le barbecue. Ajoutez-y du petit bois tel qu’un sarment ou cagette ou encore des pommes de pin pour favoriser l’allumage.

Cela fait, il suffit d’allumer le papier journal, attendre un peu que le bois commence à brûler afin de mettre ensuite le charbon par-dessus. C’est vrai que c’est une technique classique, mais elle demande beaucoup de temps, car il faut compter environ 30 à 45 minutes pour pouvoir y mettre vos aliments à griller.

Deuxième technique : utiliser des allumes barbecue

Allumer le feu du barbecue au charbon de bois  peut paraître une tâche anodine aux premiers abords, mais vous verrez après 3 ou 4 tentatives d’allumage que la tâche est plus complexe que vous le pensez. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle des produits spécifiques pour allumer le feu sont inventés. On parle ici notamment des produits qui donnent un meilleur résultat sans pour autant faire exposer son corps à des substances chimiques.

 

Entre autres, il y a le liquide allume-feu, que l’on connait tout simplement sous le nom d’huile allume-feu, qui est parfait pour allumer le feu en moins de 15 minutes. Outre l’huile, vous pourrez également miser sur d’autres méthodes à savoir le charbon de bois solide, le gel allume feu, les briquettes, le bois de fumage ou encore le liquide allume-feu.

 

Peu importe l’outil d’allumage que vous choisissez, il faut être prudent sur l’achat, car il existe certains outils qui laissent une odeur désagréable sur les aliments à griller.

Troisième technique : la cheminée d’allumage

Il s’agit de la meilleure méthode pour allumer le feu du barbecue facilement. Cela concerne notamment le feu du barbecue au charbon de bois. Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer une bouteille au fond de votre barbecue pour ensuite enrouler des bandes de papier journal autour en montant progressivement.

Pour faciliter l’allumage, vous avez besoin de nouer la bande de journal avec environ ¼ de tour de décalage par rapport à la bande précédent.

 

Une fois que vous avez fini ces étapes, le reste est simple. En effet, il suffit juste de verser le charbon autour de votre bouteille tout en veillant à faire attention à mettre la plaque contre celle-ci.