0

Retrait de la marchandise: LE STAR ZAE Francazal Sud 15 rue Alfred Sauvy 31270 Cugnaux

Tél. : 05 61 92 07 27 |

Nous contacter

© 2020 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce
Fallait y penser !

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Comment choisir entre bois, charbon et cep de vigne pour son barbecue ?

Comment choisir entre bois, charbon et cep de vigne pour son barbecue ?

Comment choisir entre bois, charbon et cep de vigne pour son barbecue ?

Quand le temps ne se gâte plus, c’est reparti pour des journées barbecues entre famille ou avec des amis et savourer de bonnes grillades. Pour profiter pleinement de ces moments, il faut avant tout bien bien faire le choix du combustible: barbecue charbon de bois, bois ou cep de vigne. Lequel est le plus pratique et qui donnera un goût encore meilleur à nos viandes?

Le charbon de bois pour le barbecue

Malgré ce que nous pensons sur les charbons de bois: qu’ils salissent, qu’ils polluent l’environnement, la vérité en est autrement. Les charbons de bois actuels ne sont plus polluant comme autrefois; ils sont désormais conçus suivant les normes écologiques. Le bon à partir duquel ils sont conçus proviennent des déchets de scieries n’ayant recours à aucun traitement.

 

Ce sont donc des produits de recyclage. Les barbecues au charbon de bois sont incontestablement les meilleurs; les grillades sont plus tendres à l’intérieur et croquantes à l’extérieur, comme on les aime. De plus les charbons de bois sont plus faciles à trouver: dans les supermarchés, les magasins du coin. Bien emballer dans leur emballage, ils sont très pratiques, on peut facilement les transporter et les stocker. Les résidus laissés par le charbon de bois se nettoient facilement

Les barbecues au feu de bois

Si vous recherchez la saveur authentique des grillades et une cuisson plus naturelle, optez pour les barbecues au feu de bois. Le choix de l’essence du bois détermine également le goût recherché; ce serait encore mieux avec une cuisson à l’étouffée, tout le parfum du bois sera imprégné dans la grillade et relève ainsi le goût. Le pin est très riche en résine; il donnera aux viandes une saveur très forte. Le chêne, le sycomore et le hêtre sont également excellents, mais les bois issus des arbres fruitiers comme le pommier, le cerisier transmettront aux grillades un goût encore plus exquis.

 

Optez ainsi pour des barbecues munis d’un couvercle si vous voulez déguster cette bonne saveur. Désormais, il n’est plus question d’aller couper le bois dans la forêt pour pouvoir faire du barbecue au feu de bois. On peut acheter des sacs de bois au supermarché, disponibles dans différents poids. Les bois sont issus de procédés respectant les normes écologiques. Toutefois, veillez à bien stocker vos sacs de bois; entreposez- les dans un endroit sec et aéré, bien à l’abri de l’humidité.

Les barbecues au cep de vignes

Les ceps de vigne ou gros bois de vignes ou pieds de vignes sont devenus la tendance des combustibles depuis quelques temps. Le bois est plus gros, plus dense et propose ainsi un temps de combustion plus longs. Les ceps de vignes fournissent un feu remarquable, créant une atmosphère conviviale et chaleureuse, à privilégier lors des soirées barbecue. Ce type de bois est purement naturel, et propose ainsi un fumage sain non toxique. Ils dégagent un fumage délicat pour parfumer les grillades.

 

On peut utiliser les ceps de vignes avec tout type de barbecues: traditionnels, fumoir et même à gaz. Ils permettent une combustion rapide mais plus durable. Ils sont disponibles partout, empaquetés dans des sacs de poids différents. Veillez à bien les stocker dans un endroit sec et aéré.

Laisser un commentaire
Envoyer