0

Retrait de la marchandise: LE STAR ZAE Francazal Sud 15 rue Alfred Sauvy 31270 Cugnaux

Tél. : 05 61 92 07 27 |

Nous contacter

© 2020 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce
Fallait y penser !

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Comment cuisiner un Magret de canard au barbecue ?

Comment cuisiner un Magret de canard au barbecue ?

Comment cuisiner un Magret de canard au barbecue ?

Le canard est une viande qu'on cuisine bien au barbecue à bois. Il ravit les amateurs de la viande rouge. Le but de la cuisson est de déguster un magret rosé qui soit tendre et croustillant. Quelle est la particularité du magret de canard au barbecue ? Quelles sont les précautions à prendre lors de sa cuisson ? Quelle est la sauce qu'il faut pour accompagner le magret de canard au barbecue ?

 

Voici quelques recommandations pour cuire au mieux le magret de canard au barbecue.

Qu'est-ce qu'un Magret de canard au barbecue ?

Le magret de canard désigne l'emblème de la cuisine au Sud-Ouest. Cette viande est très prisée pour toutes les occasions. On la déguste à Noël, en été, lors des mariages, anniversaires ou évènements professionnels. Le magret de canard au barbecue s'adapte en réalité à toutes les envies. Il s'agit d'un filet de viande qui est prélevé sur le canard gras. La viande est recouverte de peau ainsi que de graisse sous-cutanée.

 

La peau grasse fond à la cuisson. Le magret de canard est gras. Il compte environs 190 kcal/100g. Le meilleur choix est le magret dont la chaire est rouge foncé et une épaisseur épaisse et dodue mais plate. La cuisson du magret de canard au barbecue à bois dure entre 15 et 20 minutes. La braise doit être moyenne et la hauteur de la grille est intermédiaire.

Comment faire griller un magret de canard au barbecue ?

Le magret de canard est sous la forme d'une couche de gras considérable sur une des deux faces. La cuisson doit privilégier le côté gras qui sert non seulement de protection à la chaleur mais diffuse également un bon parfum dans toute la viande. Donc, au barbecue à bois, la viande doit cuire sur une grille de type moyen. La pellicule peut être dégraissée au couteau

 

La première précaution est de faire 2/3 des entailles au couteau afin d'éviter que la viande ne retrousse au cours de la cuisson. La viande est déposée sur la grille pendant 10 minutes pour le côté gras placé près de la chaleur. Il faut la recouvrir 5 minutes durant et le retourner encore 5 minutes. A l'aide du couteau, le côté gras du magret est entaillé.

 

Il est nécessaire d'être équipé soit d'un extincteur ou d'une bouteille d'eau pour éteindre de manière fréquente les flammes. La température idéale pour avoir une viande tendre est de 77°C.

Quel accompagnement pour mon magret de canard au barbecue ?

Le magret de canard est une viande goûteuse assez facile à préparer à la maison. Il est accompagné par des pommes de terre sarladaises. Il est possible d'avoir un accompagnement aux fruits. Il fonctionne d'ailleurs à tous les coups que ce soit les clémentines, les pêches ou les figues. Cette viande peut se savourer en toutes saisons. L'accompagnement peut être adapté en fonction de la saison.

 

Pendant l'automne, il est préférable d'utiliser du potimarron, des cèpes et des marrons, en hiver des agrumes et au printemps des légumes primeur ou en été le melon. La dégustation prend tout son sens avec une écrasée de pommes de terre avec des herbes fraîches ou des haricots verts et de la patate douce.

Quelle sauce pour accompagner mon magret de canard au barbecue ?

Le magret de canard au barbecue peut être magnifié par la sauce. Pour la sauce, il faut juste faire revenir un oignon en petit dé et y ajouter une petite tasse de bouillon de volaille ainsi que deux cuillères à table de la gelée de pomme ou de confiture de fruits.

 

Le miel peut être ajouté pour obtenir un résultat sucré-salé. Le vin rouge ne doit pas manquer à la table.