0

Retrait de la marchandise: LE STAR ZAE Francazal Sud 15 rue Alfred Sauvy 31270 Cugnaux

Tél. : 05 61 92 07 27 |

Nous contacter

© 2020 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce
Fallait y penser !

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Comment cuisiner une Pintade au barbecue ?

Comment cuisiner une Pintade au barbecue ?

Comment cuisiner une Pintade au barbecue ?

Les pintades sont présentes tout au long de l’année après des volaillers. Ainsi, il n’y a pas de saison idéale pour déguster de la pintade. L’animal possède des qualités nutritionnelles intéressant grâce à son faible apport calorifique.

 

Elle constitue ainsi le plat parfait pour un diner de famille. Plusieurs manières permettent de préparer la pintade comme la crapaudine.

 

L’article guidera les personnes à réussir cette technique de cuisson.

Comment faire au barbecue une pintade en crapaudine ?

La crapaudine est une manière d’apprêter une pintade. La technique consiste à couper la pintade par le dos tout au long de la colonne vertébrale. Elle sera ensuite aplatie afin de ressembler à un crapaud. Une fois préparée, la pintade sera grillée sur un barbecue au charbon de bois. La crapaudine permettra de préserver les sucs de la pintade. De plus, la chair ne deviendra pas sèche afin que les papilles de la langue puissent goûter un plat savoureux.

 

Avant la préparation de la pintade, il faudrait ajouter deux longues brochettes en métal entrecroisées pour maintenir la position de la pintade. Le barbecue nécessite des préparations importantes trois heures avant la cuisson sur un charbon de bois. D’abord, vous devez ajouter du sel, poivre et romarin dans un mortier. Pour macérer la pintade, il est conseillé d’utiliser des gousses d’ail. Ces derniers seront également ajoutés dans le même mortier.

 

L’ensemble des éléments contenu dans le mortier doit être pilé finement sur la pintade. Vous pouvez ensuite préparer des sauces comme le tabasco, du jus de citron et de l’huile. Il est nécessaire de badigeonner les deux côtés de la pintade avec la sauce.

 

Vous devez ensuite laisser la pintade se reposer quelques heures dans un lieu frais. Quarante minutes avant de servir la pintade, vous devez chauffer le charbon de bois pendant 10 min. L’étape de cuisson nécessite de s’occuper des deux côtés de la pintade un à un. Vous devez cuire chaque côté environ 15 minutes.

Quel accompagnement pour une pintade au barbecue

Une fois la pintade bien cuite, vous pouvez penser à divers accompagnements. Il est important de savoir que la volaille doit être servie toute chaude pour que les viandes soient tendres. Vous pouvez accompagner la pintade au barbecue avec des légumes. Exemple, une carotte, poivron ou haricot vert. Il est aussi envisageable d’opter pour des pommes à l’oignon.

 

Certaines recettes préconisent de servir le plat avec des beurres composés ou une sauce diable. Il est possible de distinguer plusieurs beurres composés à chaud comme le beurre cardinal ou le beurre Nantua. Vous pouvez également envisager des beurres composés à froid. Cependant, ils devront être additionnés avec des ingrédients crus ou cuits. Exemple, le beurre d’ail…

 

En fait, les sauces de beurre sont incontournables pour accompagner le barbecue au charbon de bois. Les boissons alcoolisées peuvent également être utilisées pour accompagner la pintade. Il est possible d’envisager les vins de couleurs rosés pour donner du goût à une viande ou de la bière. Vous pouvez par exemple utiliser la pêche pour parfumer la viande. La méthode est simple puisqu’il suffira de presser les jus de la pêche dans le plat de pintade. Un autre accompagnement peut être incorporé dans la pintade. Il s’agit des cèpes frais.

 

Leurs utilisations permettront de dégager certains arômes dans la préparation. Il suffit de préparer les cèpes avec un peu d’ail râpé, du beurre et un demi-sel parfumé. Le mélange sera ajouté dans le plat de pintade.