0

Retrait de la marchandise: LE STAR ZAE Francazal Sud 15 rue Alfred Sauvy 31270 Cugnaux

Tél. : 05 61 92 07 27 |

Nous contacter

© 2020 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce
Fallait y penser !

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Comment faire mariner sa viande avant la cuisson au barbecue ?

Comment faire mariner sa viande avant la cuisson au barbecue ?

Comment faire mariner sa viande avant la cuisson au barbecue ?

Dans quelques mois, nous allons officiellement entrer dans la période de l'été. Et qui dit été, dit forcément barbecue. Synonymes de convivialité et de partage, les barbecues sont une occasion pour rassembler tout le monde et se retrouver. Et pour que vos grillades soient savoureuses à souhait, osez la marinade. En effet, pour donner de la saveur à vos côtes de porc ou vos poulets au barbecue, rien ne vaut la bonne vieille marinade. Grâce à cette mixture, vos grillades n'auront jamais été aussi juteuses ni aussi parfumées.

Recettes de marinades faciles et délicieuses

Prévoyez-vous d'organiser prochainement un barbecue ? Surprenez vos amis avec ces recettes de marinades : la marinade aigre-douce et mexicaine. Très facile à faire, la première est parfaite pour faire mariner des poulets ou des travers de porc. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :

  •  2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de balsamique
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à café de sauce soja

Dans un bol, ajoutez tous les ingrédients, jusqu'à ce qu'ils forment un mélange homogène. Entre temps, mettez votre viande dans un plat que vous allez badigeonner avec la marinade. Couvrez votre préparation puis laissez mariner pendant 2 heures. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à mettre votre viande dans un barbecue charbon.

 

Concernant la deuxième recette, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 gousse d'ail
  • Une pincée de sel
  • ½ jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à café d'épices mexicaines

Mettez tous les ingrédients dans un bol et bien mélangez. Dans un sac de congélation, versez-y la préparation et les pièces à mariner. Pour le bœuf et le porc, laisser macérer pendant 4 h et 2 h pour les volailles.

Comment conserver une marinade ?

Le but d'une marinade est non seulement de faire absorber les arômes aux viandes, mais aussi de prolonger leur durée de conservation. Une marinade se conserve très bien au congélateur. Si vous prévoyez d'organiser un barbecue, vous pouvez la préparer à l'avance et la mettre au congélateur dans un sac hermétique. Veillez toutefois à chasser l'air avant de refermer le sac. Par ailleurs, une marinade se conserve tout aussi bien au réfrigérateur, et ce, jusqu'à 7 jours. On ne vous le dira jamais assez, assurez-vous que le contenant soit bien fermé hermétiquement.

Quelle marinade pour quelle viande ?

Les marinades varient en fonction des pièces que vous voulez macérer. La marinade aigre-douce est parfaite pour faire mariner un filet de poulet. Elle convient également pour les côtes et les travers de porc. Comme il s'agit de fins morceaux, le temps de repos est de 1 à 3 heures. La marinade à l'ananas est l'accompagnement idéal pour la dinde. Là aussi, prévoyez entre 1 à 3 heures, étant donné qu'il s'agit de fines pièces. La marinade citronnelle gingembre est conçue particulièrement pour les noix de St Jacques et les crevettes. Si vous avez préalablement congelé les crevettes, il faudra les mariner un peu plus longtemps afin qu'elles s'imprègnent de la marinade pendant au moins ½ journée. Par contre, si vous ne les avez pas congelées, 15 à 30 minutes suffiront puisque ce sont des petits aliments.

Laisser un commentaire
Envoyer