FABRICATION FRANÇAISE

LE BARBECUE RÉVOLUTIONNAIRE

Mon panier
Aucun article
0

Description du MFOG (Copie)


Le barbecue Révolutionnaire

Pourquoi ce barbecue est-il révolutionnaire? 

4 innovations : barbecue sain, économique, écologique et allumage facileMFOG est le « couteau suisse du barbecue ». C’est un produit d’exception Made in France, offrant une concentration d’innovations sans oublier les fonctionnalités classiques. Grâce à sa poignée lève-grille, ce barbecue dispose de 7 réglages de hauteur par paliers de 3cm. Cette innovation permet de maîtriser parfaitement la cuisson des viandes ou autres aliments. 

A. Barbecue sain 

Avez-vous essayé de cuire des viandes grasses telles que magret de canard ou côtes de bœuf ? C’est très compliqué ! La graisse tombante sur la braise se transforme en flamme et touche la viande. Grace à sa poignée lève-grille, le barbecue MFOG est la solution pour maîtriser la cuisson. Il est impossible de rater son barbecue entre amis ou en famille ! Cette crémaillère permet de protéger des flammes les aliments (viande, légume, poisson, …) et de ne pas les carboniser. Sur les fameux barbecues à couvercle, vous ne pouvez pas régler la hauteur de grille, ni la reculer ou l’avancer. Ce qui engendre des flammes. Ces fabricants conseillent de fermer la cloche. Ce n’est plus du barbecue mais de la cuisson à l’étouffé…moins qualitative !

B. Barbecue économique 

Le foyer horizontal, peu volumineux (2,2L de charbon), volontairement délimité en 2 parties permet l’économie de bois ou de charbon de bois. Il en est de même pour le foyer vertical qui permet de rôtir des poulets, cochons de lait,… 

C. Barbecue écologique 

Le bénéfice de l’économie de bois ou du charbon de bois rend le barbecue MFOG écologique. Grace à cet avantage, MFOG se différencie des barbecues concurrents qui en consomment au minimum 3 fois plus.

D. Barbecue sécurisé 

Chaque année en France, des centaines d’accidents de barbecue sont enregistrés. Grâce à son système de lève-grille et avance-recul, nous n’avons aucun risque de brûlure et les aliments sont cuits sainement. Grilloir, rôtissoire, plancha, chariot, récupérateur de graisses,… le barbecue MFOG est l'unique modèle à réunir autant d’options. Votre barbecue s’invite à la fois dans un bâti extérieur et dans votre cheminée afin de prolonger l’été.

 

Un barbecue récompensé aux Concours Lépine 

Le barbecue MFOG est également un produit 100% Français. Après la médaille d’Or au Concours Lépine International 2016 à Paris, l’invention de Michel Foglieni est récompensée aux Concours Lépine Européen 2016 à Strasbourg et Concours Lépine Méditerranéen 2018 à Montpellier de médailles d’Argent

 

½ finaliste sur M6 « Mon Invention Vaut de l’Or »  

 

 

Michel FOGLIENI a été sélectionné à l’émission Mon Invention vaut de L’Or ! Il est arrivé en ½ finale devant plus de 1000 participants.

 

Un barbecue toute l’année. Eté comme hiver 

Pour la plupart d’entre nous, « barbecue » est synonyme d’été, de détente, de convivialité, de repas en extérieur.

Mais pourquoi ne pas prolonger ces instants de partage en hiver ?

L’idée peut paraitre tentante mais peu réaliste : qui aurait envie de faire un barbecue, à l’extérieur quand il fait froid ou qu’il pleut ?! Pourtant, le barbecue MFOG vous offre cette possibilité. Le barbecue MFOG peut s’utiliser directement dans votre cheminée. En effet, grâce à son bac à charbon amovible, le barbecue MFOG peut s’utiliser directement dans votre cheminée. Une fois en place sur les braises, libre à vous de choisir une cuisson type barbecue avec grille, ou d’utiliser à la place la fonction rôtissoire ou plancha pour prolonger une impression d‘été !

 

Le barbecue MFOG peut s’utiliser directement dans votre cheminée. 
 
 
En effet, grâce à son bac à charbon amovible, le barbecue MFOG peut s’utiliser directement dans votre cheminée. Une fois en place sur les braises, libre à vous de choisir une cuisson type barbecue avec grille, ou d’utiliser à la place la fonction rôtissoire ou plancha pour prolonger une impression d‘été !
 

Ne jamais rater son barbecue… 

Qui ne s’est jamais brûlé ou n’a jamais laissé des grillades « sécher » à cause d’une grille trop près des braises ?

Un système unique : la grille, la rôtissoire ou la plancha du barbecue MFOG se règlent en hauteur et en profondeur.
Novateur et révolutionnaire, le barbecue MFOG saura séduire les plus exigeants adeptes de grillades !
Grâce à son système unique de réglage en hauteur de sa grille (de 10 à 28 cm par pallier de 3 cm), il permet de cuisiner en toute sécurité et de maîtriser la cuisson des aliments.
Vos magrets sont saisis mais pas tout à fait cuits ? Ajustez la hauteur de la grille grâce à l’une des 7 positions disponibles et laissez-les finir de cuire en toute confiance.
Vos grillades sont prêtes mais vous avez peur de vous brûler en les retirant du feu ? Il vous suffit de faire coulisser la grille vers vous et de retirer vos aliments du feu en toute sécurité.
 

Option Rôtissoire

Les barbecues traditionnels n’offrent, en fin de compte, que des possibilités limitées de cuisson. Saucisses, merguez, magrets, entrecôtes…ils sont conçus pour toutes les grillades qui se cuisent « à plat ».

Mais comment faire quand on a envie d’un bon poulet rôti ?

Le barbecue MFOG vous apporte la solution grâce à son tournebroche fonctionnant avec des piles. A la fois barbecue, plancha et rôtissoire, ce barbecue MFOG vous ouvre de nouveaux horizons pour vos idées de barbecue ! Tel un couteau suisse, ce barbecue MFOG s’adapte à vos envies. Un système unique : la grille, la rôtissoire ou la plancha du barbecue MFOG se règlent en hauteur et en profondeur.

Avec l’option « cuisson verticale » MFOG: transformez votre barbecue en rôtissoire !
 

 

 

Option Plancha

Le dilemme « barbecue ou plancha » divise les amateurs ! Cuissons différentes, usages différents, possibilités d’installations différentes, etc. Bref, on est souvent plutôt « barbecue » ou plutôt « plancha » mais rarement les deux…

Le barbecue MFOG apporte la solution pour ne plus avoir à choisir !

Grâce à son système de glissière, le barbecue MFOG permet de choisir à son gré une cuisson au barbecue « traditionnelle » ou de transformer son barbecue en véritable plancha (en fonte d'aluminium, anti- accroché et facile à nettoyer)

 

Un barbecue inventé par un Toulousain

Michel Foglieni est un toulousain de 67 ans. Il est l’inventeur d’une multitude de concepts. C’est ainsi que Michel Foglieni a conçu le barbecue innovant MFOG.

« Un jour, un ami qui nous avait invité, a voulu nous faire des côtes de bœuf très épaisses. Une excellente idée mais très souvent l’intérieur des côtes de bœuf reste froid et cru. Si l’on veut qu’elles soient bien cuites, les parties extérieures sont alors brûlées » raconte Michel Foglieni.

« En rentrant, je me suis mis à bricoler un barbecue qui permettrait de cuire parfaitement les côtes de bœufs » poursuit-il. 

 

Les caractéristiques du barbecue MFOG

Matière du grilloirINOX 316L 
Matière du chariot ACIER thermo laqué
Epaisseur INOX 2mm
Garanti du Grilloir5 ans
Pays de fabrication France

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris