0

Retrait de la marchandise: LE STAR ZAE Francazal Sud 15 rue Alfred Sauvy 31270 Cugnaux

Tél. : 05 61 92 07 27 |

Nous contacter

© 2020 - Site réalisé par Shop Application Shop Application - Création site web - Logiciel E-commerce
Fallait y penser !

Fabrication française

Le barbecue révolutionnaire

Comment cuisiner un Poulet à la broche au barbecue ?

Comment cuisiner un Poulet à la broche au barbecue ?

Comment préparer un bon rôti de poulet à la broche au barbecue ?

 Aliment inséparable des repas de fêtes, le poulet rôti est toujours mis à l'honneur pour différents événements. Celui à la broche et cuit au barbecue figure parmi les plus prisés. Mais comment prépare-t-on un poulet à la broche au barbecue ? Quelle marinade doit-on utiliser pour que notre poulet soit succulent ?

Comment procède-t-on à la cuisson d'un poulet à la broche au barbecue ?

Pour la préparation d'un poulet à la broche au barbecue, nous avons besoin d'un poulet à rôtir pesant 1 kg. Pour l'assaisonnement, il nous faut une tige de thym et de romarin, 5 ml de sel et 5 ml de poivre. Cette recette est destinée pour 4 personnes. Comme toute préparation, il faut commencer par laver et rincer le poulet avec de l'eau froide. N'oubliez pas de retirer les abattis du côté de la cavité ventrale.

 

Une fois le morceau nettoyé, vous le salez et le poivrez. On doit incorporer par la suite l'oignon et les fines herbes à l'intérieur de la volaille. Ces étapes terminées, vous devez embrocher votre poulet et le saupoudrer la peau de ce dernier d'épices spéciales pour barbecue.

 

Prenez votre tourne broche barbecue, et placez-la votre broche avec le poulet. Il ne vous reste plus qu'à régler votre barbecue à feu moyen. Généralement, la cuisson dure 2h30.

Quelle marinade accompagne un poulet à la broche barbecue ?

Pour une bonne marinade, prévoyez 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe d'herbe aromatique bien mélangée. Il vous faudra également quelques tiges de thym et de romarin. Le goût ne sera pas au rendez-vous sans une cuillère à café de paprika moulu, un quart de cuillère à café de sel et de poivre. Il ne vous reste plus qu'à bien mélanger tous ces ingrédients et vous aurez votre marinade.

 

Pour enduire votre poulet, servez-vous d'un pinceau spécialisé pour la cuisine. Badigeonnez votre viande avec la marinade.

Comment faire pour avoir un poulet à la broche au barbecue comme au marché ?

Beaucoup de gens disent que le poulet à la broche qu'il prépare à la maison n'a pas le même goût que celui vendu au marché. Que faut-il faire pour avoir un poulet à la broche faite maison très savoureuse ? Le secret se trouve dans la marinade.

 

À l'huile d'olive, le thym et le romarin, ajoutez du citron, de la harissa et du cumin. Pour ne pas perdre votre farce, veillez à bien ficeler votre poulet.

Quelle est la recette pour un poulet à la broche au barbecue à la marocaine ?

 Les Marocains sont très réputés pour leur talent en art culinaire. Lorsqu'ils préparent un poulet à la broche au barbecue, ils procèdent à la marinade la veille. Ils utilisent pour cela la moitié des épices.

 

La saveur de la marinade s'obtient par le fait qu'on a pris soin de mixer les oignons et les ails dans un faitout. Pour plus de goût, il faut ajouter un peu de beurre. Le bouquet doit être retiré immédiatement lorsque le poulet sera cuit.